mardi 31 janvier 2012

DARK SUN: DEATH MARK


Dark Sun: Death Mark de Robert J. Shwalb est le dernier opus publié chez Wizards dans l’univers d’Athas. Les deux romans précédents étaient plutôt moyens et pas très audacieux. Death Mark est tout le contraire et l’histoire vient enrichir la région de Tyr qu’on avait négligé les dernières années.

Nous sommes après la révolution qui détrôna le Roi Kalak et Tyr est désormais une cité libre. Certains sont très heureux mais, sans esclaves, qui va travailler pour faire rouler l’économie? Touts les yeux sont sur les mines de fer de cette ancienne puissante Cité État. Les maisons marchandes sont entrain de magouiller pour reprendre le pouvoir alors que le roi Hamanu de Urik rallie ses armés afin d’envahir Tyr et saisir ses ressources. Plusieurs joueurs interviendront dans cette aventure aux proportions épiques.

L’auteur maîtrise très bien la politique de Dark Sun et j’ai bien aimé qu’il focus sur les dynasties marchandes d’Athas et de Tyr. Ce sont elles qui tirent les ficelles et qui ont les ressources pour sauver ou non la Citée.

Le livre est bien écrit et l’auteur connaît son sujet car il est l’un des designers derrière le nouveau sourcebook de Dark Sun. Par contre, je trouve que ce livre contient énormément de personnages et la fin est décevante. L’auteur tisse une toile énorme qui se termine trop rapidement. Cette histoire aurait mérité, à mon avis, une trilogie.

Ce roman est excellent mais je le recommande seulement aux fans de Dark Sun. De par sa politique et ses nombreuses références aux événements passés, il est nécessaire de posséder une connaissance de base pour l’apprécier à sa juste valeur.

Un solide 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire