vendredi 28 octobre 2011

SUGGESTIONS POUR L'HALLOWEEN

Voici deux suggestions pour vos téléviseurs en ce week-end pré-halloween

THE WALKING DEAD est un petit bijou de la télévision. La première saison est disponible à plusieurs endroits (magasin, club vidéo, Internet) et c’est un must! « Pas encore des zombies! » me direz-vous. Peut-être, mais la force de cette série réside dans ses nombreux personnages intéressants. C’est une série dramatique et un thriller sensationnel qui développe, en seulement six épisodes, une toile incroyablement riche qui vous captivera à coup sur! Contrairement à plusieurs films de zombies, l’emphase est sur la relation des personnages dans un contexte chaotique. Ça pourrait être l’après-guerre, une invasion extraterrestre…peu importe, les zombies ne sont pas importants. Survivre et savoir se qui se passe après toute cette merde est se qui porte les personnages. Je suis heureux car Robert Kirkman, l’auteur de la série culte de comic, est impliqué dans la production et même si Frank Darabont a modifié le récit original, elle demeure aussi intense. Une deuxième saison de douze épisodes vient de débuter sur AMC, mais la première série vous divertira au max!





TRICK’RTREAT : Ce film est devenu mon classique d’Halloween. Moi et ma conjointe aimons vraiment ce petit bijou produit par la bande à Brian Singer. Le film est construit comme l’était les Creepshow dans les années 80, c’est-à-dire, plusieurs petites histoires d’horreurs interconnectés pour tisser une histoire globale. Il y a quatre histoires principales qui se déroulent un soir d’Halloween : Un directeur d’école qui s’adonne être un tueur en série; une collégienne qui rencontre enfin l’homme qu’il lui faut;  un groupe d’adolescents organise une mauvaise blague; un vieil homme qui déteste l’Halloween pour des raisons expliquées dans les autres histoires.

Ce film n’est pas trop violent. Il est plus accessible pour la famille que certains autres classiques de l’horreur et, à mon avis, très original. Bon visionnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire