vendredi 7 octobre 2011

CROSS COUNTY CRITIQUE



Il y a environ trois ans, Wizards of the Coast tenta de lancer une nouvelle série de romans appelés (Discoveries). Une série située dans notre univers, mais avec une touche de fantastique. Malheureusement, la série n’a pas fait long feu, mais, nous avons eu droit à quelques ouvrages intéressants, dont un opus du talentueux Tim Waggoner.

Lorsqu’elle était jeune, Joanne Talon disparu pendant six jours. Elle réapparu sans jamais se souvenir des événements et où elle fut amené. Peu de temps après, quatre personnes sont assassinés vicieusement, sans motif apparent, par Carl « The Cutter » Coulter. Carl leur trancha la gorge et grava ensuite un symbole bizarre – un éclair dans un triangle- sur leurs abdomens.

Joanne est maintenant Shérif du conté de Cross (Cross County), Ohio, et Carl Coulter est mort, exécuté pour ses crimes il y a huit ans. Cependant, les meurtres ont repris à nouveau, gorge tranchés, et la signature de Carl dans l’estomac des victimes. Joanne, avec l’aide du journaliste Dale Ramsey, doit découvrir qui tente d’imiter les crimes de Carl et pour quelle raison. En plus, les meurtres ont attiré l’attention de la sinistre famille Cross, qui dirige le conté qui porte leur nom depuis deux siècles.  

Ce livre est excellent! J’ai vraiment aimé l’histoire. Ce n’est pas un livre très long mais les personnages sont parfaitement développés et j’adore le style d’écriture de Tim Waggoner. Il a un talent pour écrire des histoires tordues mais réalistes… dans un sens. Il y a également une touche de « Cthulhu Mythos » que j’apprécie particulièrement.

J’ai rarement été déçu par cet auteur dont les histoires sont dans la veine de Stephen King ou Dean Koontz, Cependant, soyez averti qu’il ose parfois aller un peu plus loin dans la violence et la sexualité que les auteurs « mainstream ».  

Ce livre publié en 2008 sera peut-être difficile à trouver mais avec un peu de recherche il est disponible sur le web. Sinon, je vous suggère trois autres œuvres de Waggoner qui sont des classiques dans ma collection : Darkness Wakes, Pandora Drive ou Like Death.

Un solide 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire