mercredi 14 septembre 2011

WARHAMMER 40,000: SPACE MARINE CRITIQUE


Wahrammer 40,000 Space Marine est un shooter à la troisième personne basé sur l’univers de Games Worskhop. Encore une fois, on parle d’une franchise riche avec une tonne de livres, jeux de rôles, wargames, etc.

Malheureusement, ce jeu déçoit à souhait! Space Marine sur Xbox360 est un shooter excessivement linéaire avec des environnements banals, répétitifs et emmerdants. L’histoire est pratiquement inexistante et vide comme j’en ai rarement vu dans ce type de jeu. Il y a peu de cinématiques pour se mettre dans l’ambiance. Dès le début, vous êtes déportés sur une planète où l’on vous demande de tuer de l’orks, encore et encore. On termine l’aventure en ayant acquis à peu près rien sur ce riche univers dont il s’inspire.

Le gameplay n’est pas mal, pour un shooter, mais il manque de variété. Il y a quelques bon moments aussi mais j’aurais aimé explorer un peu plus que se qui m’était permis. J’ai bien aimé la séquence avec le Titan, un espèce de Battlemech de 100 tonnes. Mais encore une fois, la séquence avec la machine est de courte duré et on passe vite à une autre séquence de destruction. Le boss final est aussi très banal et l’histoire suppose qu’il y aura une suite.

Je n’ai pas joué online et, peut-être, que de se mesurer à d’autres joueurs en se tapant sur la gueule augmente la valeur de ce titre. Mais avec la sortie d’un Gears of war 3 la semaine prochaine et les MW3, je craint pour la longévité de ce titre.  

Bref, Space marine est un shooter hack & Slash bien ordinaire avec une histoire minimaliste qui offre quelques bon moments de décapitations d’orks mais sans plus. Une location assurée!

Un décevant 6.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire