mercredi 21 septembre 2011

RÉSUMÉ SESSION 1: KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC

Samedi dernier, nous avons débuté notre campagne de Star Wars RPG à l’époque de l’ancienne république (+ de 3,000 ans avant les films). Il s'agit des aventures d'une bande de mercenaires endurcis durant la période des Mandalorian Wars  Pour une fois, j’occupais la chaise de joueur et cela est très plaisant. Voici donc un petit résumé grossier de notre première aventure. J’ai laissé de coté les insides jokes et interactions inutiles à l’histoire. Ce fut une super soirée!


THE SPACE DWELLER SAGA

PART I

Mandalorian invasion! Depuis  deux années que les forces de Mandalore conquièrent leur voie dans les territoires de la République, érodant les ressources du gouvernement Galactique et ce, peu après la grande guerre Sith. Avec un grand nombre de leur flotte engagé sur plusieurs fronts dans différents conflits, l’armé de la République tente de prévenir de nouvelles incursions ennemies en protégeant des planètes stratégiques comme Balamak.


Les Jedi ont décidé de rester hors des combats, le Sénat se tourne en désespoir  vers la milice planétaire et des groupes indépendants de mercenaires pour les aider. Les rapports d’une attaque imminente ont urgé l’évacuation des représentants et dignitaires de Balamak. Par manque de transport militaire, le gouvernement a nul autre choix que d’engager des propriétaires indépendants de vaisseaux pour transporter le personnel vers des lieux plus sûr.  


Le Space Dweller sort de l’orbite de Balamak ayant à son bord 25 dignitaires entassés dans l’espace cargo. La république a engagé le groupe afin de transporter ces hauts dignitaires vers des Capital Ships de la république. Soudain, sortant d’hyperespace, un contingent Mandalorien impressionnant envahi l’espace aérien et s’en prend à la République. C’est la guerre!!!


Le capitaine Mandalorien un certain Derrim Khaaaaaaaaaaaaannn (et on a bien rit) prend contact et désire que l’on se rendre et surtout, le cargo. Leurs attaques aux Canons Ions semblent indiquer qu’ils ne veulent pas nous détruire mais nous faire prisonnier. Alors que le pilote effectue plusieurs manœuvres défensives, que notre Brooner gagne du temps en tirant comme un déchaîné, notre expert en Astronavigation Frack'Hur effectue les calculs pour une évasion immédiate. Après avoir perdu le pouvoir du ship pendant quelques secondes, Itaka a réussi à rétablir le courant et nous avons pu nous échapper de justesse. 


Désirant recevoir tout de même notre dû, nous avons « négocié » avec le chef des passagers et notre destination était désormais Coreillia. Une planète indépendante mais avec une ambassade Républicaine. Après avoir obtenu l’autorisation et payé les droits d’accostage, nous avons réclamé notre bourse et remis les dignitaires en liberté. Il était important de ne pas prendre parti dans cet affaire. Nous avons eu des nouvelles de Balamak sur le Holonet. Il appert que la république a envoyé une force massive pour reprendre la planète. Les Mandalore ont quitté rapidement l’espace aérien de Balamak. Il s’agissait probablement d’un Test!

Le groupe se sont donné deux jours de repos individuels où chacuns s’est amusé sur la belle Corellia. Ensuite, un Twi’leks du nom de Pol-Nudo s’est présenté à nous, représentant de Interplanetary Acquisitions, pour acheter notre ships.

Nous nous sommes rendus à leur bureau, où, après des négociations douteuses, avons été attaqué par des sbires de son groupe. Nous avons été surpris puisque le port d’armes est interdit, mais nous nous en sommes bien sorti avec nos poings contre ces bandits armés.


Après les avoir vaincu, la police est venue sur place. Cependant, nous devions faire vite car un Quarren était entrain de busté notre vaisseau dans les docks. Il s’agissait donc d’une diversion de ces voleurs et, cela a failli nous coûter le ship.

Mais sachez ceci chers lecteurs: Personne, je dis bien Personne mess with the Space Dweller!!! 





THE SPACE DWELLER CREW
(résumé grossier)
Nah Olos, Humain, capitaine, ténébreux, porte un œil patch (cybernétique), a perdu la mémoire il y a deux ans, il est à la recherche de son passé. Il possède la photo d’une jeune fille dans ses poches et utilise tout son argent afin de découvrir qui il est. Il est ami avec Frack'Hur, un Mon Calamari ex-médic.

Ils assistaient à des courses de speeder. Ils se sont lié à Zed, un pilote Twi’leks et Brooner,son bodyguard Humain. Le pilote a gagné au gambling un starship. Cependant, l’ancien propriétaire disparu a laissé le starship criblé de dette. Le groupe décide de garder le ship et travailleront ensemble pour rembourser les 500 000 crédits. L’équipage est complété par un Droid TT80 et un Wookie mécano du nom de Itaka.

1 commentaire: