mardi 6 septembre 2011

CHASSEURS DE TROLL CRITIQUE


Vous êtes au club vidéo et vous apercevez la pochette de ce film. Le titre, Chasseurs de Troll, vous vous dites « wow, ce film doit être… des mecs qui chassent des Trolls !»  Et bien, pour une fois, c’est exactement se que vous attendiez, et le résultat est un chef-d’œuvre (Bon ok, j’exagère mais que voulez-vous, des f…ing Trolls !!!)  

Troll Hunter est un faux documentaire (comme Blair Witch Project et Cloverfield) sur trois jeunes étudiants qui suivent un chasseur bien particulier dans la forêt Norvégienne. Ils pensent avoir à faire avec un braconnier aux méthodes particulières mais ils découvriront rapidement que ce n’est pas l’Ours Brun qu’il chasse. Puisque le titre dit tout, vous aurez deviné qu’il s’agit bien de TROLLS géants.  

Les créatures sont en CGI mais pour un film à petit budget, ils bottent des culs ! J’avais l’impression de voir un bon vieux film de Harryhausen, avec leurs mouvements un peu saccadés. Le réalisateur a très bien dosé les éclairages, les sons nous font bondir et l’histoire, quoique totalement disjoncté, à un petit coté folklorique très sympa qui réussi presque à nous convaincre qu’ils existent.

Un film drôle, rempli d’action et de suspense, filmé avec réalisme, je vous garantie que c’est bien meilleur qu’Occupation Double.

Un solide 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire