jeudi 1 septembre 2011

CAPTAIN AMERICA SUPER SOLDIER CRITIQUE


Cap est un jeu à la troisième personne qui s’inspire, plus ou moins, de l’histoire du film Captain America : The First Avenger. Vous incarnez Cap et vous êtes droppé par avion près de la forteresse du Red Skull, infesté d’agents d’Hydra. Vous devez infiltrer la base et effectuer plusieurs missions variées. Vous devrez sauver des amis faits prisonniers, vous battre contre des agents d’HYDRA, des super-soldats, Madame Hydra, Zola et j’en passe. 

Graphiquement, le jeu n’est pas au top comme un Call of Duty ou Arkham Asylum, mais les environnements et cinématiques sont honnêtes. L’immersion est surprenante et j’ai bien aimé l’ambiance insufflée au jeu. J’avais souvent l’impression d’être au cœur de la guerre des années quarante.  

Personnellement, le plus important dans un jeu est le gameplay et c’est à ce niveau que le jeu est brillant. Les combats sont vraiment excitants, un peu comme dans Batman Arkham Asylum dont il s’inspire grandement. Les combos sont variés et l’utilisation du bouclier est nécessaire afin de survivre aux missions. Grâce aux documents et autres trophées que l’on collectionne (et il y en a des tonnes) on peut upgrader nos options et combos en matière de combat.   

Je tiens à souligner un aspect négatif qui lui fait perdre beaucoup de valeur à mon avis. Sa longueur. Captain America est l’un des jeux les plus courts auquel j’ai joué sur xbox. J’ai tenté de collectionner les trophées pour allonger la partie mais je n’ai pas dépassé les 6 heures en mode normal. Il y a des défis que l’on peu faire ou rejouer les autres modes mais cela demeure inacceptable et, malheureusement, une tendance de plus en plus répandue dans l’industrie.  

Captain America n’est pas un titre d’un studio majeur mais, honnêtement, je m’attendais à pire. J’ai vraiment eu du fun à sauver le monde, botter les fesses d’HYDRA et déjouer les plans du Red Skull. Je dois enlever des points pour la longueur et, par conséquent, ne recommande pas l’achat. Une location fera sans aucun doute l’affaire et vous en aurez pour votre argent!

Un solide 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire