mercredi 17 août 2011

ZOMBIE DICE REVIEW


Je vous parle aujourd’hui d’un petit jeu de dés extrêmement simple que je me suis procuré pour la modique somme de 12.99 intitulé: Zombie Dice de Steve Jackson. À ce prix, je ne devais pas m’attendre à grand chose et… c’est ce que j’ai reçu.  

Ce jeu comprend 13 dés, un gobelet pour brasser les dés et les règles. Chaque d6 possède une (ou plusieurs) images de cerveaux, traces de pas ou cartouches. Lorsque vous brassez les dés, vous incarnez un redoutable zombie affamé qui désire manger la cervelle de vos victimes humaines. Pour ce faire, vous lancez trois dés à la fois. Les cerveaux indiquent le nombre de victimes, les cartouches qu’on vous tire dessus, et la victime se sauve de vos longues mains baladeuses s’il y a des traces de pas. Répéter jusqu’à ce que mort s’en suivre!

Je qualifierais ce jeu de « filler » entre deux parties de boardgames ou en attendant certains retardataires. De prendre quelques bières peut également augmenter le niveau de satisfaction qu’on retire de ce jeu mais je n’entrerai pas dans les détails... 


Pour les fans, s’il y en a, ce jeu est également offert gratuitement pour Iphone et Ipad. Les règles sont les mêmes. 

Un timide 5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire