mercredi 10 août 2011

TEMPLE HILL REVIEW


Ayant quelques heures devant moi, je me suis re-tapé un petit roman dans les royaumes oubliés intitulé Temple Hill. Ce « stand-alone » roman est un petit bijou d’un auteur qui ne cesse de m’épater depuis ses débuts : Drew Karpyshyn, Il travail chez Bioware et il écrit principalement pour les univers de Mass Effect et Star Wars.

Pour revenir au livre, il s’agit de l’histoire d’un mercenaire qui, dès le prologue, échoue une importante mission d’escorte. Ses comparses Boucliers Blancs sont morts et Corin se retrouve… amputé de sa main droite.

Étrange pour un héros de fantasy mais cette idée fait son bout de chemin et Corin va tenter par tous les moyens de retrouver un semblant de dignité. Il fera des erreurs, comme donner tout son or à des prêtes qui lui font miroiter de faux miracles. Il rencontrera un Gnome qui lui offrira de l’espoir ou encore la rencontre d’une demi elfe à la beauté sans borne mais aussi voleuse indomptable et qui trouve le moyen de se mettre dans le pire des pétrins.  

J’ai lu se livre, pour la premières fois, il y a environ cinq ans et je fus (et le suis toujours) estomaqué par sa qualité d’écriture, ses personnages et bien-sûr… l’histoire. J’ai recommandé ce livre à plusieurs reprises et j’ai toujours recu de très bons commentaires. C'est une parfaite aventure qui ne fait pas partie d’une trilogie (une facheuse habitude chez wizards of the coast).

Ce livre est paru en 2001. Je suis conscient que ce livre est discontinué mais il est facile à trouver sur les intertubes

Un solide 9/10

 
 
(Description française)
Seul survivant des Boucliers Blancs, une compagnie de mercenaires, Corin ne parvient pas à remonter la pente depuis qu’une vile trahison lui a coûté ses compagnons, sa réputation… et la main droite qui lui avait valu tant de succès. Manchot, rongé par l’alcool et miné par l’amertume, il n’est plus qu’une épave dont tout le monde se moque à Elverslut. Jusqu’à sa rencontre avec Lhasha, une jeune voleuse au caractère trop indépendant pour se plier aux ordres de la guilde qui régit sa « profession ». Et dans ce type d’activité, les récalcitrants finissent toujours la gorge ouverte – sauf s’ils engagent un garde du corps compétent. Recruté par Lhasha, Corin jure de la protéger. Mais sera-t-il encore à la hauteur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire