jeudi 18 août 2011

PAUL REVIEW


Paul est un film qui a passé sous mon radar à sa sortie. Il est en club vidéo depuis la semaine dernière et j’en suis fort heureux.

Premièrement, le casting de ce film est incroyable. Vous avez un duo d’enfer en Simon Pegg et Nick Frost qui sont aussi les auteurs du film. Ce dynamique duo est à l’origine de classiques tels que Shaun of the Dead, Hot Fuzz et la série Spaced. Vous avez Seth Rogen qui prête sa voix à Paul, Sigourney Weaver, Jason Bateman, Kristen Wiig (SNL) et une pléiade d’autres caméos.  

L’histoire débute avec deux geeks de comic books venus d’Angleterre pour assister au  fameux San Diego Comicon. Ils en profitent ensuite pour faire un road trip vers la zone 51 où ils rencontreront Paul, un alien tout à fait intégré à nos us et coutumes. Poursuivit par des agents fédéraux, il embarque dans leurs RV loué, afin de rentrer à la maison.

Paul est irrévérencieux mais aussi très sensible. Parfois, j’avais l’impression d’écouter un film de Dysney pour nerds. Ce que j’ai aimé le plus est le fait que Paul soit à l’origine de plusieurs références geeks. Par exemple, dans les années 70, il a une conversation avec Steven Spielberg pour lui donner des idées pour ses films (E.T.,  Rencontre du troisième type),  qu’il est le créateur de l’agent Mulder de X-files, le Cloaking device des Predators et ça ne finit plus…

Certes Paul n’est pas parfait et loin d’être un classique, mais il arrive avec son lot de bonnes idées. J’aurais aimé qu’Edgard Wright soit à la barre de ce road trip pour geeks. Il manque un petit je ne sais quoi, mais rien pour gâcher la sauce. Les ingrédients sont suffisants pour avoir du bon temps avec cette excellente comédie.  

Un solide 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire