jeudi 11 août 2011

GAUNTLGRYM REVIEW



Gauntlgrym est le titre du dernier roman de R.A Salvatore mettant en scène le célèbre elfe noir Drizzt. C’est le premier opus de la nouvelle trilogie intitulé Neverwinter, dont le deuxième tome doit sortir au mois d’octobre.

Cette série de roman fait partie d’un grand « crossover » entre le nouveau Campaign Setting de Neverwinter, le jeu sur pc Neverwinter et autres produits connexes, mais j’y reviendrai plus tard.  

N’ayant pas lu les cinq ou six derniers livres de la saga de Drizzt, je craignais d’être dérouté par tous les changements apportés à l’univers et dans la vie de l’elfe noir. Mais il en est rien! En fait je dirais que Gauntlgrym est un point d’entrée parfait pour de nouveau lecteur de ce type d’aventure.

Premièrement, la ligne du temps est devancé d’environ une centaine d’année, depuis les derniers événements majeures, se qui fait que la plupart des liens qui unissaient Drizzt au passé son derrière lui. C’est le temps d’avoir de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis et de nouvelles aventures.

Deuxièmement, l’histoire se déroule sur plusieurs décennies et nous dépeint les événements ayant mené à la destruction du joyaux du nord, j’ai nommé : Neverwinter.

L’aventure en elle-même est plutôt simple, le très âgé Bruenor cherche la légendaire cité naine de Gauntlgrym et pour se faire abandonne son titre de roi et part en croisade avec Drizzt. Ils visiteront Ten Towns, Luskan et bien sûr, Neverwinter.

La fin nous laisse désirer la suite et nous amène au temps présent où la reconstruction de la ville bat son plein, mais où de nombreuses factions s’entrechoc pour le pouvoir.

Encore une fois, je ne spoil pas l’histoire pour vous car je déteste moi-même avoir trop de détails avant d’entreprendre une lecture.  

Si vous êtes un « gamer » il est fort probable qu’après avoir lu cette nouvelle aventure de Drizzt, vous aurez envi de jouer aux différents jeux qui s’en viennent dans les prochains mois. En effet, tous les partis impliqués, incluant R.A. Salvatore ont travaillés ensemble pour que l’histoire se tienne et qu’il y est une consistance entre tous les médiums. Cela ne fera qu’enrichir l’expérience de tous les fans de cet endroit bien connus des Royaumes Oubliés.

Un solide 8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire