mercredi 10 août 2011

ALAN WAKE REVIEW

Peut-être connaissez-vous déjà ce titre exclusif à la xbox360 car il est sortit l’an dernier, mais peut-être pas non plus puisqu’il n’a pas connu le succès escompté pour Remedy, la boîte finlandaise qui a pondu cet opus.

Je viens de terminer ce jeu et je dois dire que je suis époustouflé par cette histoire qui est venu me chercher au plus haut point. Le jeu est un survival thriller, un genre de Silent Hill mixé à Resident Evil et Max Payne.

La prémisse est simple, vous êtes un auteur populaire qui décide d’aller en vacance avec sa femme dans un petit blède perdu, comme on les retrouve souvent dans les histoires de Stephen King, pour retrouver l’inspiration. C’est un endroit magnifique situé dans les montagnes où il y a des sentiers de hiking, chalets, lac, ancien volcan, fermes et.. plusieurs autres « choses » biens étranges. Vous devrez littéralement survivre aux événements tragiques qui s’y déroulent et sauver les gens que vous aimez.


Vous voyez, je n’ai pas donné de « spoilers » sur l’histoire car tout est là; l’histoire! Je suis conscient que l’action ou le gameplay n’est pas la force de ce jeu mais l’ambiance, les environnements, la musique et le scénario font tout le travail. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de véritable frissons en jouant à un jeu d’horreur et pourtant, celui-ci ma foutu la frousses à de nombreuses reprises.

La longueur du jeu est juste assez raisonnable pour une location d’une semaine, je pense. Je ne saurait trop recommander l’achat car tout comme un bon thriller, une fois que l’on connais l’histoire on ne voudra peut être pas le revisiter à court terme. Sinon pour collectionner les trophées que nous offre le jeu.

Alan Wake, une superbe histoire à la Stephen King, H.P Lovecraft et Silent Hill. Vous devez absolument vous y frotter si vous êtes fans de ce genre de jeu.

Un solide 8.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire